Comment consulter mes comptes a la banque postale ?

Être client banque postale aujourd’hui à plusieurs avantages. On peut se connecter à son compte bancaire sur internet. Il suffit de servir de son identifiant et de son mot de passe. A cet effet, la banque a mis en place une plateforme en banque ligne sur laquelle ses clients peuvent aisément gérer leurs comptes. Mais il y a une procédure à suivre. Si vous êtes l’un des clients de la poste et que vous cherchez des informations pour accéder à votre compte bancaire, vous êtes au bon endroit. Cet article vous propose de découvrir comment consulter vos comptes à la banque postale.

Aller sur la plateforme officielle de la banque postale

La consultation de ses comptes à la banque postale exige le respect d’une procédure. Il faut d’abord se rendre sur le site officiel de la banque. Vous pouvez vous rendre sur ce site via votre téléphone mobile ou certicode ou encore via une application. C’est un site qui est accessible à tous clients. Il est ouvert tous les jours et 24 h/24 h. Mais beaucoup de gens ont du mal à trouver le vrai site sur internet. Or, il faut seulement rechercher sur internet << banque postale mon compte >>.

Si vous recherchez cette expression dans votre moteur de recherche, vous aurez visiblement le lien du site comme premier résultat. Ainsi, vous pouvez maintenant vous connecter. Mais pour le faire, il faut d’abord chercher sur la première page du site l’onglet intitulé << se connecter >>. Généralement, il se trouve en haut de la page et au côté droit.

Insérer ses identifiants

Dès que vous avez trouvé le lien du site et sur vous avez vu << se connecter >>, vous allez vous connecter. Et pour vous connecter, vous serez appelé à fournir vos identifiants dans leurs cases respectifs. En effet, vous allez trouver deux cases. Dans l’un d’eux, vous allez mettre votre identifiant client, et dans l’autre, vous allez taper votre mot de passe. L’ID client est souvent constitué de dix chiffres numéro et le mot de passe de six. Il faut donc dire que les sujets ont l’obligation de ne pas oublier leur ID client encore moins leur mot de passe. Le cas échéant peut leur coûter leur compte, bien qu’il y a une procédure pour récupérer son compte en cas d’oubli de l’un ou l’autre.

Par ailleurs, il est possible pour les clients de sauvegarder vos données avec votre compte Google. Ainsi, lors d’une nouvelle connexion, vous allez juste cliquer sur une indication. Mais, en faisant ainsi, il y a des risques de se voir pirater.

Accéder à son compte postal

Après avoir entré ses identifiants, on peut maintenant avoir accès à son espace client postal. Mais avant cet accès, il y a une chose qu’il faut nécessairement faire. En effet, il ne suffit pas d’entrer ses coordonnées pour se connecter. Après cette étape, vous cliquez sur << valider >> pour valider les identifiants mis. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur cette partie que vous aurez accès à vos comptes. Voilà donc, en quelques étapes, comment avoir accès à ses comptes à la poste.