Les informations essentielles sur les frais des banques en ligne

La banque en ligne offre plusieurs avantages. Elle est pratique et simple à utiliser. Pourtant, les utilisateurs doivent prendre en compte les frais cachés des banques en ligne.

Frais bancaires courants

Pour ceux qui n’ont pas opté pour une protection contre les découverts, l’insuffisance de fonds peut vous coûter cher lorsque vous essayez d’effectuer un achat. Le fait de débiter votre compte bancaire est un accident facile. Pour l’éviter, inscrivez-vous au dépôt direct afin que l’argent soit constamment et automatiquement versé sur votre compte. Cela vous aidera à maintenir le solde minimum requis pour votre compte et à éviter les découverts.

De nombreuses banques facturent des frais mensuels pour que vous gardiez votre argent sur un compte chez elles. Les titulaires de comptes peuvent généralement s’affranchir de ces frais mensuels en ouvrant à la fois un compte chèque et un compte d’épargne dans la même banque ou en maintenant un solde minimum sur leur compte. Parfois, la mise en place d’un dépôt direct mensuel suffit à supprimer les frais mensuels. Par ailleurs, les souscripteurs ont besoin de considérer les frais cachés des banques en ligne

Frais cachés que votre banque peut vous facturer

La banque en ligne permet aux clients de consulter leurs comptes et leurs relevés mensuels, d’effectuer des dépôts et des transferts d’argent, le tout à partir d’un ordinateur personnel. Dans le cadre d’un service connexe, les personnes possédant un compte chèque peuvent également payer des factures en ligne, tandis que certaines institutions permettent aux clients de consulter leurs comptes ou d’effectuer des opérations bancaires en ligne à partir d’un téléphone portable ou d’un autre appareil connecté à Internet.

De nombreuses banques ont commencé à facturer des frais de traitement pour transférer votre argent d’un compte d’une institution financière à un autre compte d’une autre institution financière. Souvent, les banques ne divulguent pas ces frais de transfert à l’avance, lorsque vous lancez un transfert, et vous devez vous rendre compte que vous avez été facturé une fois le transfert effectué. Ces frais de transfert varient d’une banque à l’autre en fonction du montant de votre compte, de la manière dont vous initiez le transfert ou du délai d’exécution.

Pour éviter que les informations financières et personnelles transmises sur Internet ne soient interceptées par des personnes extérieures non autorisées, des suggestions de sécurité peuvent être fournies. Certaines organisations en ligne peuvent prélever des frais cachés pour cela. Certaines entreprises permettent de télécharger les transactions bancaires en ligne directement dans les outils de suivi des finances personnelles. La plupart des banques imposent des frais pour ce service.

Inconvénients des banques en ligne

Avec une banque en ligne, préparez-vous à avoir un accès limité à l’aide en personne. Au lieu de réunions en face à face, de nombreuses banques proposent un service clientèle par téléphone. Certaines banques offrent également une assistance via les médias sociaux et le chat en ligne. Certains prestataires s’associent également à un service tiers pour permettre aux détaillants et aux commerces de proximité d’accepter les dépôts en espèces. Mais ces services prélèvent généralement des frais pour les dépôts.

Certaines banques en ligne proposent des comptes d’épargne exceptionnels, mais pas de chèques ni de certificats de dépôt. Il se peut donc que vous deviez ouvrir un type de compte dans une institution et un autre type de compte dans une autre.