Les étapes de la consultation des comptes BNP Paribas

Aujourd’hui de nombreuses banques disposent d’un accès en ligne ouvert à leurs clients. C’est notamment le cas de la BNP Paribas qui offre un espace en ligne à ses clients pour la consultation de leurs comptes. Cependant, certaines personnes ne savent pas comment procéder. Découvrez ici les différentes étapes pour vérifier vos comptes.

Étape 1 : Se rendre sur le site internet de la BNP Paribas

La première étape est la plus simple de toutes. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, vous saurez comment procéder. Activez en premier lieu votre connexion internet, tapez dans la barre de recherche ce que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez juste inscrire votre souhait de vous connecter à l’espace client de la BNP Paribas ou d’accéder à votre compte auprès de cette banque. Vous serez automatiquement redirigé vers le site officiel de votre banque. Nul besoin donc de renseigner la totalité de l’adresse du site. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet mabanque puis sur celui vous permettant de consulter l’ensemble de vos comptes. Il est également possible d’y accéder au moyen de l’application de la banque.

Étape 2 : Se connecter au moyen de ses identifiants de connexion 

Dès l’activation de la page de BNP Paribas, vous aurez besoin des identifiants de votre carte bancaire représentés par un numéro client ainsi qu’un code secret. Ils sont respectivement composés d’au moins 10 et 6 chiffres. Il est important que votre clavier soit actif afin de pouvoir saisir chaque de ces chiffres. Une fois ces identifiants renseignés vous pouvez désormais accéder à vos comptes. Il est possible que vous oubliiez votre numéro et votre code client se qui vous empêche de suivre vos coordonnées bancaires. Si tel est le cas diverses solutions vous ààasont proposés. Ainsi, la meilleure solution consiste à vous rendre à votre agence bancaire pour voir votre conseiller ou joignez-le directement. Vous pouvez aussi contacter le service client de votre banque en ligne via le numéro fixe ou portable. Il est également possible de demander vos coordonnées bancaires auprès de votre agence BNP Paribas. Enfin, le remplissage d’un formulaire de demande d’identifiants permet d’obtenir votre code secret et votre numéro client.

Étape 3 : L’accès à ses comptes

Une fois votre authentification réussie via le site où l’application, il ne vous reste plus qu’à consulter vos comptes ouverts auprès de votre banque. L’accès à l’espace client de la BNP Paribas est totalement gratuit et vous pourrez bénéficier de tous les services qui y sont proposés. Il peut s’agir de la consultation du solde de votre carte bancaire ou du suivi de la consommation de crédit. Cependant, il se peut que vous rencontriez des complications en vous connectant. Il est recommandé de chercher en premier lieu la source du problème. Ainsi, l’échec de connexion à la clientèle en ligne de la BNP Paribas pourrait être dû à la désactivation de votre clavier informatique ce qui vous empêche de renseigner vos identifiants. Le blocage de votre accès à la banque en ligne par votre gestionnaire bancaire peut également en être la cause. Dans ce cas, contactez-le ou rendez-vous à son agence.