Investissement en bourse : ce que vous devez savoir

Vous êtes vraiment impliqué et vous voulez apprendre à investir en bourse ? Voici des conseils pour vous aider à commencer :

Appliquer un système d’échange

Avant de mettre un euro unique sur le marché, vous devez disposer d’un système commercial. Avoir un système, c’est ne pas savoir comment analyser, l’analyse technique est fortement surestimée. Un système doit être clair sur les conditions dans lesquelles vous allez entrer sur le marché et dans lesquelles vous allez en sortir. Sur https://www.silveris.fr , vous trouverez plusieurs conseils utiles avant d’investir.

Trouver un bon courtier pour investir

Choisir un bon courtier ne doit pas forcément être un casse-tête. Les commerçants auront besoin d’un courtier avec des commissions peu élevées et une multitude d’actifs disponibles. Les investisseurs à long terme et les investisseurs en dividendes, qui sont bon marché et ne font pas payer de frais de maintenance. Nous avons tous besoin d’une chose : la sécurité. Vous n’avez pas besoin de chercher trop longtemps pour trouver un courtier décent, et ce courtier ne sera pas non plus la cause de votre succès ou de votre échec.

 La visite des forums boursiers

Les forums sont un foyer de réflexion, souvent contradictoire, où l’on trouve des personnes en quête de notoriété, offrant des conseils sur des investissements qui s’avèrent parfois vraiment désastreux. Il est bon de contraster les opinions, mais ne vous laissez pas emporter par les pensées des autres. La seule façon de gagner de l’argent à la bourse est d’avoir ses propres critères.

 Devez-vous écouter les nouvelles économiques ?

Il est recommandé de ne pas écouter les nouvelles économiques ou politiques. Il est vrai que les décisions économiques prises par les hommes politiques peuvent faire bouger les marchés boursiers, mais si vous apprenez à lire les graphiques, ou à étudier les bilans des entreprises (selon votre approche), ce qui se passe en dehors de votre monde n’aura aucune importance, et vous serez également libéré du stress causé par les nouvelles.

Attente mathématique

Tout système d’échange doit être testé et avoir une attente mathématique positive. Savez-vous qu’un Lynx échoue à 60% de ses attaques ? C’est-à-dire qu’elle ne réussit que 40 % du temps, mais elle survit. Un bon système n’est pas celui qui réussit plusieurs fois, mais celui qui, lorsqu’il réussit, gagne plus que lorsqu’il perd.

Maîtriser la peur

La peur est l’une des pires émotions qu’un commerçant puisse ressentir et c’est pourquoi elle doit être maîtrisée. Il existe plusieurs types de peur, mais les plus graves sont les suivantes : La peur d’entrer sur le marché après une série de pertes, ou la peur de perdre les bénéfices accumulés, qui vous fait fermer une position prématurément. Si vous ne contrôlez pas la peur, vous devriez arrêter de faire du trading.

Pour faire du trading il faut avoir le sang-froid d’une machine de précision, et si vous n’êtes pas à ce moment là à 100×100, il vaut mieux ne pas opérer, se reposer, faire autre chose, prendre un peu de temps pour la réflexion. Le trader est la partie fondamentale du système commercial et si elle ne fonctionne pas, le reste est sans importance.