Le marché boursier européen et quelques indices boursier

Le marché boursier

Alors que nous approchons des dernières étapes du cycle économique, le tableau économique mondial pour 2019 s’annonce plutôt difficile. Les experts estiment que les actions européennes pourraient rester otages de situations politiques désastreuses dans la région au cours de l’année à venir. Examinons quelques faits clés concernant la bourse européenne, avec un regard plus attentif sur les actions européennes en 2019. Plus d’informations sur Je Réussis en Bourse.

Quelles sont les perspectives du marché boursier européen pour 2019 ?

Récemment, l’actualité boursière européenne a été caractérisée par l’incertitude, allant d’une légère hausse à une baisse drastique.

Brexit au Royaume-Uni, le déficit budgétaire en Italie, les protestations en France, la démission d’Angela Merkel en tant que leader de la CDU en Allemagne et les élections du Parlement européen en mai sont susceptibles d’influencer le marché boursier européen en 2019.

Le marché boursier

Cependant, on s’attend à ce que les actions européennes restent volatiles en 2019, ce qui peut ouvrir de bonnes opportunités d’investissement pour les traders. Les incertitudes politiques vous permettent de sélectionner des actions sous-évaluées et de les acheter à des niveaux attrayants.

En attendant, choisir des actions individuelles n’a jamais été facile. Si vous souhaitez toujours entrer sur le marché européen, vous pouvez suivre les principaux indices boursiers européens et vous tenir au courant des dernières tendances.

Voici quelques indices européens 

  • FTSE 100

L’indice 100 du Financial Times Stock Exchange, communément appelé FTSE 100, est un indice de référence qui est généralement considéré comme un indicateur de la performance de l’économie britannique. Il représente 81 % de la valeur marchande du Royaume-Uni à la Bourse de Londres.

  • L’Euro Stoxx 50

Le Stoxx Europe 50 est l’indice boursier populaire des plus grandes sociétés de premier ordre de 18 pays de la zone euro. Introduit en février 1998, le Stoxx Europe 50 représente les principales entreprises européennes, couvrant près de 50% de la capitalisation boursière européenne.

  • CAC 40

La Cotation Assistée en Continu, plus connue sous le nom de CAC 40, est un indice de référence de la performance boursière française. L’indice représente les 40 entreprises les plus capitalisées de la bourse d’Euronext Paris.